Logo AIEM

 

République Démocratique du Congo

Eglise Evangélique des Maisons (EVAM)

Logo EVAM

C'est le dimanche 22 décembre 1996 que le premier culte de maison réunissant un noyau de trois couples a eu lieu dans la demeure du pasteur Emmanuel Ngoy Kakudji à Lubumbashi - Province du Katanga en République Démocratique du Congo. Ceux-ci avaient été contraints de quitter l'église qu'ils aimaient pourtant, mais dont la direction semblait entraîner les membres dans une forte léthargie spirituelle.

Après plusieurs mois de prière et d'étude biblique, ce noyau eut la conviction de devenir une église au sens plein du mot et porta alors le nom de Eglise Evangélique des Maisons (EVAM). Ce nom répond à la pensée de Dieu sur l'église telle que clairement définie dans la Bible, dont l'EVAM confesse l'autorité. Le passage du livre des Actes des apôtres, au chapitre 2 et verset 42 devint ainsi le fondement de l'église: "Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières" (les 4 piliers représentés par le logos de l'EVAM).

Carte du Congo Forts de cette même conviction, d'autres chrétiens pareillement préoccupés par l'amour de Dieu et par le souci du réveil eurent connaissance de ces réunions et se joignirent à la première église de maison de Lubumbashi. D'autres groupes se formèrent en réseaux (appelés "assemblées") dans plusieurs localités, villes et provinces de la République Démocratique du Congo.

A ce jour, outre l’implantation des réseaux à l’intérieur de la RD Congo, des portes se sont également ouvertes dans plusieurs autres pays où EVAM partage ses expériences, ou collabore avec des frères et soeurs ayant compris la vision biblique des Eglises de Maison.

"Frères, priez pour nous." (1 Thessaloniciens 5v25)


Contact

Pour en savoir plus sur l'EVAM écrivez-nous en remplissant les champs ci-dessous et envoyez votre message en cliquant sur le bouton "Envoyer".

Nom et prénom:
Adresse E-mail:
Votre message:
Captcha

Vous pouvez également nous écrire à l'adresse suivante:

ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE DES MAISONS
Bureau de la Représentation Légale

Correspondants hors RDC
P.O. Box 230159 Kasumbalesa
ZAMBIA / AFRICA
Correspondants de la RDC
29, Av. Wamba II, Q. Bel-Air II à Lubumbashi
Katanga / République Démocratique du Congo
Tél: +243 997028001, 997025917 ou 994350510

 


Validé HTML 4.01 Transitional

© Tous droits réservés, 2013