Logo AIEM

 

Présentation du couple pastoral

Stéphane et Sylvie Rossel

Une histoire

Parents de quatre enfants, Stéphane et Sylvie Rossel ont tous deux acquis une formation et une expérience professionnelle avant d'entreprendre une formation biblique et théologique de quatre ans.
Ils ont ensuite pris le poste pastoral d'une église évangélique en Suisse-romande durant quelques années. Cette expérience les a plongés dans l'univers de l'église, leur faisant voir les forces et les faiblesses de celle-ci, mais leur apprenant surtout à s'attacher à Jésus-Christ seul, le Chef de l'Église.

Une vision

C'est dans cette période que le couple pastoral reçoit de Dieu une vision renouvelée de l'église. Cette vision touche non seulement aux aspects structurels de l'église, mais bien plus à l'aspect de l'identité, du sens, du but, de la mission, et du fonctionnement de l'Église.

Une action

Cette vision les pousse à fonder l'Association pour l'Implantation d'Églises de Maison (AIEM) en janvier 2000, puis à démarrer un premier réseau local d'églises de maison.
En juin 2004 Stéphane et Sylvie sont consacrés au ministère pastoral de type pionnier.
Ils s'impliquent alors d'avantage dans la formation de disciples, en particulier au travers d'églises de maison, en mettant leur ministère au service des habitants de leur région.
Fort de ces nouvelles expériences, Stéphane étend son service d'abord en Europe francophone, puis dans divers pays d'Afrique, enseignant et aidant des réseaux d'églises de maison à se constituer.

Quelques articles de presse

 


Validé HTML 4.01 Transitional

© Tous droits réservés, 2013